C'EST QUOI
LE HOME STAGING?
Le Home Staging est un ensemble de techniques de décoration et d'amélioration de l'habitat utilisées pour mettre en valeur - «en scène» - un bien immobilier mis en vente ou en location.
Diverses enquêtes menées auprès d'agences immobilières internationales ont montré que le Home Staging peut augmenter le prix de vente d'un bien immobilier de 10 à 15% et réduire le délai de vente de 30 à 50%. Nos années d'expérience dans le domaine ainsi que nos clients peuvent vous le confirmer.
Il ne s'agit pas de réaliser des modifications d'envergure de votre bien immobilier, mais bien de faire des améliorations simples et souvent peu coûteuses.
L’objectif principal est que l’acheteur potentiel puisse se projeter dans son futur logement par la mise en lumière des atouts de votre bien immobilier. Notre travail consistera à dépersonnaliser, épurer, rafraîchir, aménager, décorer, illuminer et harmoniser l’ensemble des espaces de vie.
Le Home Staging éveille l’intérêt de l’acheteur potentiel lors de toutes les étapes du processus de vente.
-
La première rencontre d’un acheteur avec un bien immobilier se passe généralement en ligne. Les premières 90 secondes sont décisives. C’est sur cette impression que le client décide s’il souhaite visiter l’objet ou pas.
-
Constituer un dossier de vente illustré par de belles photos professionnelles est un élément essentiel pour susciter l'intérêt des futurs acheteurs, et ainsi les motiver à visiter l'objet. Toutefois, il faut éviter de créer de fausses attentes menant à une déception lors de la visite.
-
Une fois la visite fixée, il faut tout faire pour créer le « coup de cœur » chez vos acheteurs potentiels en créant une atmosphère qui leur correspond et en mettant en valeur les points forts de votre bien.
Nous avons développé des techniques de Home Staging différentes selon l’état du bien immobilier en question:
-
Bien immobilier habité (meublé)
-
Bien immobilier non-habité (vide)
-
Résidence secondaire (p. ex. chalets, appartement de vacances)
-
Bien immobilier difficile à vendre (p.ex. ne correspondant plus aux besoins du marché actuel)